Centre Pierre HUTH

IAF Panneau CPEnew 190x74

Centre de dépistage précoce des cancers

        

CENTRE PIERRE HUTH
Le centre de dépistage et de prévention des cancers de l'Institut Alfred Fournier

L’Institut Fournier mène depuis plus de 15 ans une action importante dans la recherche, le dépistage et la prévention des cancers. Le dépistage s’adresse par définition à une population non malade qui doit suivre un calendrier d’explorations à un rythme défini. Ce dépistage s’inscrit déjà, en particulier pour le sein, dans un programme organisé mis en place dans les régions. Le dépistage souffre encore de l’inégalité d’accès en particulier dans certains milieux défavorisés et à certaines tranches d’âge.
Cette structure médicale publique intermédiaire entre l’hôpital et la médecine de ville pallie à ces difficultés. Largement ouverte au public non malade, et ayant l’accès à certaines populations à risque, dotée de compétences et d’un plateau technique performant, le centre Pierre HUTH centre de dépistage et de prévention des cancers de l’Institut Alfred Fournier se positionne comme une structure dans les dispositifs de réseau de dépistage de l’organisation de lutte contre le cancer.

Les quatre cancers pour lesquels nous nous mobilisons sont :   

  • Le cancer du sein par le dépistage des lésions cancéreuses de petite taille
  • Le cancer du col utérin par le dépistage et la prise en charge des lésions pré-cancéreuses
  • Le cancer de la prostate par une approche ciblée et une évaluation du risque
  • Le mélanome par la détection précoce des lésions suspectes de la peau

Les décès induits par ces cancers sont considérables. Beaucoup d’entre eux peuvent-être évités ou définitivement guéris par un dépistage précoce performant.
Le centre de dépistage, de prévention , d’exploration et de suivi de ces cancers s’inscrit dans la logique des développements et des éxigences actuelles en santé publique.

Animé par une équipe pluri-disciplinaire très spécialisée, le centre met au service de tous, les moyens humains et techniques les plus modernes pour un accès facile au dépistage précoce. Conçu comme un centre d'excellence, fonctionnant  en partenariat avec l'hôpital et les centres anti-cancereux, il a la vocation d’assurer l’évaluation du risque, le diagnostic des lésions et le suivi des patients traités.

Le dépistage sauve des vies.

 

Infos pratiques

logo

Paris 14

25, bd St-Jacques
 75014 Paris

Tel : 01.40.78.26.00

 Métro ligne 6 :
Glacière ou St-Jacques

RER ligne B :
Denfert-Rochereau

Bus n°21 :
Arrêt Glacière

Bus n°38 :
Arrêt Dendert-Rochereau

 lignes

Paris 11

44/50 rue Petion
75011 Paris

Tel : 01.84.17.11.00

Métro ligne 9 :
St-Ambroise ou Voltaire

Métro ligne 2 et 3 :
Père Lachaise

Bus N° 46/56/69 :
Arrêt Chemin Vert

Carte des vaccinations